ANNULATION : Les relations professionnelles en contexte de restructuration

Atelier Travail, Relations Professionnelles & Mobilisations

Lundi 20 janvier 2020
-

LEST, Salle 1

ANNULATION

Information de la coordination de l'atelier TRPM :

Dans le contexte de lutte contre la réforme des retraites et contre la loi de programmation pluriannuelle sur la recherche (LPPR), l’équipe d’organisation du séminaire « Travail, Relations Professionnelle et Mobilisation »  suspend ses activités le temps de la mobilisation.

Cette décision vise à marquer symboliquement notre soutien à la mobilisation en cours, mais aussi à ralentir nos activités professionnelles pour encourager l'engagement concret des salariés de l'ESR dans le mouvement. 

Cette décision s’inscrit dans le prolongement de la motion votée par la coordination des facs et labos en lutte du 14 décembre 2019 qui appelait, entre autres, à "reporter ou annuler les évènements scientifiques pendant la durée de la grève" (https://universiteouverte.org/2019/12/16/motion-de-lassemblee-generale-nationale-de-coordination-des-facs-et-labos-en-lutte-reunie-le-14-decembre-2019-a-bagnolet/)

 

10h - Séminaire invité : Cédric Lomba, DR CNRS en sociologie, CRESPPA
Autour de son ouvrage : Lomba, Cédric. La restructuration permanente de la condition ouvrière. De Cockerill à Arcelor Mittal, Vulaines-sur-Seine, Éditions du Croquant, 2018.

14h - Atelier : Chloé Biaggi, Doctorante en science politique, CMH-EHESS et LEST
Présentation d’un chapitre de thèse sur la gestion du fait syndical par les responsables des ressources humaines dans les entreprises industrielles.

Séances à venir pour TRPM

Séances passées pour TRPM