Coronavirus : Fermeture du Laboratoire et instructions

Cher.e.s Lestien.ne.s

Suite aux instructions reçues dimanche 15 mars des présidences du CNRS et d’Aix-Marseille Université (cf. messages ci-dessous), je vous fais part des informations suivantes.

  • Il est demandé à chacun d’entre nous de ne pas rejoindre son lieu de travail s’il n’y est pas obligé demain. Vous êtes donc invité.e.s à rester chez vous à partir de demain. Le laboratoire sera fermé à partir de demain.
  • Le Plan de Continuité d’Activité préparé la semaine dernière est activé à partir de ce soir qui préconise le travail à distance et identifie les présences indispensables sur le site du Lest.
  • Le laboratoire sera accessible exceptionnellement demain jusqu’à 17h pour permettre aux personnes devant sécuriser des opérations de recherche en cours, récupérer du matériel ou des documents leur permettant de travailler à distance. L’équipe de direction ainsi que Laurent Giglio et Georges Digrandi seront présents pour informer les personnes n’ayant pas eu connaissance de ce message dans le week-end et les aider à mettre en place des moyens de télétravail. Les personnes concernées par ces dérogations ne devront pas rester au laboratoire dès lors que ces missions ou actions pour lesquelles elles sont autorisées à venir seront réalisées. Elles devront veiller à respecter lors de leur venue une distance physique avec les collègues et respecter les mesures barrière. Elles devront également veiller à n’emporter que les dossiers strictement nécessaires pour le travail des prochains jours et, autant que possible, éviter de transporter des dossiers contenant des données individuelles et personnelles ou des pièces confidentielles.
  • Nous mettrons en place dès demain un système de communication nous permettant de vous informer régulièrement de l’évolution de la situation

Ces différentes mesures sont absolument nécessaires pour maîtriser autant que faire se peut la propagation du Covid 19 et éviter un engorgement des lieux de soins.

Merci pour votre compréhension et le respect de ces consignes.

Prenez soin de vous

Thierry Berthet
Directeur d'Unité