Le LEST accueille Cindy Gobing dans son équipe IT

Le LEST est heureux d'accueillir Cindy GOBING dans son équipe support. Après 8 ans passés au CNRS en Ile de France, elle vient apporter au service de gestion financière son expérience et sa motivation. Bienvenue parmi nous Cindy !

Armée de son bac, elle cherche d'abord à compléter ses connaissances fraichement acquises et à éprouver son goût nouveau pour la comptabilité dans une formation en alternance. Mais c'est la vie active qui s'ouvre à elle, au travers d'un CDD d'un mois pour venir en soutien à l'équipe de gestion d'un laboratoire en physique nucléaire, le LPNHE.

Curieuse, rigoureuse et douée pour le travail d'équipe, elle trouve rapidement sa place au sein d'une équipe qui ne veut plus la laisser partir, lui offrant ainsi 4 contrats successifs avant de la soutenir et de l'accompagner à la préparation du concours externe de Gestionnaire financière et comptable. Concours réussi dès la première tentative et qui l'a conduite à la DR4, Délégation Régionale Ile-de-France Sud.

C'est à ce poste qu'elle pourra développer son nouveau penchant, celui des responsabilités. Désormais tout à fait autonome, elle met à profit la confiance qui lui est accordée pour développer ses compétences et ses missions.

La direction régionale n'offre cependant pas le travail d'équipe et la proximité avec les chercheurs qu'elle affectionne. Aussi, c'est vers un nouveau laboratoire en physique, l'INSP, qu'elle se tourne pour poursuivre sa carrière et passer, encore avec succès, le concours de technicienne de classe supérieure.

A tout juste 28 ans, c'est muni de ce solide parcours qu'elle rejoint le LEST pour se rapprocher de son conjoint et poursuivre une carrière que nous savons déjà prometteuse. Alors, lorsqu'elle avoue que son choix du LEST a aussi été guidée par sa curiosité pour les sciences humaines, que pouvons nous ajouter ? Sinon, bienvenue parmi nous Cindy !

Cindy Gobing

Finances

Technicien - Centre National de la Recherche Scientifique
Voir la page de Cindy Gobing