Communiqué du comité de mobilisation du LEST

Alors que le Gouvernement fait actuellement passer en force la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), les membres du LEST, à l’instar de nombreux collègues de la communauté universitaire, réaffirment leur opposition à cette loi. Ils enjoignent le gouvernement à prendre la mesure des enjeux, à reprendre et élargir les discussions avec l'ensemble des représentants du monde académique et de la recherche afin de mettre un terme à la destruction programmée du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche. Cette dynamique convergerait par ailleurs avec la prise de position du Conseil économique, social et environnemental, qui a rejeté sans équivoque le texte mercredi 24 juin.

En conséquence, le comité de mobilisation prend rendez-vous avec l'ensemble des collègues de l'enseignement supérieur et de la recherche pour poursuivre les actions de mobilisation dès la rentrée universitaire.