Portrait nouvelle chercheuse au LEST : Ingrid Mazzilli

Ingrid Mazzilli est Maître de conférences en Sciences de gestion à Aix-Marseille Université et enseigne au sein du département GEA de l’IUT Aix-Marseille, site d’Aix-Gaston Berger. Elle a rejoint le LEST en février 2019. Ses travaux, dans le domaine de la gestion des ressources humaines, portent sur les projets inter-organisationnels de coopération territoriale dans le champ de la gestion des compétences, de l’emploi et de la formation.

La thématique “GRH et territoire” constitue le cœur de ses travaux, s’étant structurés autour de deux volets, en s’appuyant sur des méthodes qualitatives. Un premier ensemble interroge l’émergence de la collaboration territoriale dans un environnement inter-organisationnel et partenarial en faveur du développement des compétences de l’emploi et de la formation. Un deuxième ensemble questionne les impacts qualitatifs des projets de coopération intersectoriels. De nouvelles perspectives de recherches sont actuellement développées également en lien avec des projets territoriaux dans les domaines de l’insertion, de l’apprentissage et du développement durable.

Elle co-dirige le groupe de recherche thématique "Territoires, Réseaux et Innovations" de l’Association francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH) et co-anime le séminaire permanent du LEST « TREC » (Territoires, Régulations, Expérimentations et Coopérations »).

Elle a rejoint l’axe 3 du LEST “Territoire, modèles productifs et formes de régulation” et participe également à l’axe 1 : “Dynamiques des modèles organisations, dispositifs et action collective”, en contribuant à ces axes grâce à ses réflexions autour de l’émergence des projets de collaboration territoriale et de leurs impacts qualitatifs.