Tout TRPM à l'écoute : Résistances et salariat précaire féminin

L'intégralité des séances des ateliers Travail, Relations Professionnelles & Mobilisations est disponible à l'écoute. Parmi l'ensemble des enregistrements, le LEST et TRPM vous proposent une sélection de 3 interventions autour des formes de résistances dans le salariat précaire féminin :

  1. Gabrielle Schütz, (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Printemps) nous présente son ouvrage sur les conditions et le rapport au travail et à l’emploi d’un groupe professionnel essentiellement féminin, les hôtesses d’accueil. Elle est discutée par Anne-Marie Arborio (AMU, LEST) :

  2. Saphia Doumenc (Triangle, Université Lyon 2) nous présente sa thèse sur l’engagement politique e t syndical des travailleuses du nettoyage. Elle est discutée par Gabrielle Schütz (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Printemps) :

  3. Cristina Nizzoli (Ires) présente son ouvrage sur le travail syndical de mobilisation des salariés du secteur du nettoyage en France et en Italie. Elle est discutée par Nicolas Briot (Université de Strasbourg, SAGE) :

TRPM

Travail, Relations Professionnelles & Mobilisations

Axe 1 Atelier

Coordination

Voir l'activité TRPM