En prévision des concours CNRS, le LEST (Laboratoire d’Économie et de Sociologie du Travail, UMR 7317) invite les candidat·e·s sollicitant son soutien à adresser leur projet avant le 30 novembre 2022.
Pour les candidat·e·s aux concours chercheur·euse·s CNRS 2023 en sections 36, 37, 39 et 40 (sociologie, droit, économie, aménagement-géographie, économie, gestion, science politique) qui souhaiteraient solliciter le soutien du LEST, doivent adresser avant le 30 novembre 2022 au directeur du laboratoire M. Thierry Berthet (thierry.berthet@univ-amu.fr) - ainsi qu'aux responsables de la coordination du suivi des candidatures, Flora Bajard (flora.BAJARD@univ-amu.fr), Mustapha El Miri (mustapha.el-miri@univ-amu.fr) & Frédéric Décosse (frederic.decosse@univ-amu.fr) - les pièces suivantes pour examen par le Conseil de laboratoire de l’unité :
- CV
- Projet de recherche CNRS en l'état
- Numéro de la/des section(s) visée(s)
- Lettre de motivation justifiant la demande de soutien du LEST en lien avec les axes de recherche du laboratoire :
Axe 1 : Dynamique des modèles d’organisation, dispositifs et action collective
Axe 2 : Évolution des inégalités : parcours, marchés, migrations
Axe 3 : Territoires, modèles productifs et formes de régulation
Un soutien et un accompagnement personnalisé par des membres du laboratoire dans l'écriture du projet entre la mi-décembre et le dépôt des dossiers sera apporté aux candidatures retenues.
NB : Après examen des candidatures par le Conseil de laboratoire mi-décembre, le LEST s'engage néanmoins à effectuer un retour d'ensemble et aussi constructif que possible sur leur dossier à l'ensemble des candidat·es ayant soumis une demande de soutien.
Les candidat·e·s retenu·e·s pour les auditions seront également accompagné·e·s lors de la préparation à cette étape du concours.