Concours chercheur·euse·s CNRS 2023. Le LEST soutient votre projet

En prévision des concours CNRS, le LEST (Laboratoire d’Économie et de Sociologie du Travail, UMR 7317) invite les candidat·e·s sollicitant son soutien à adresser leur projet avant le 30 novembre 2022.

Pour les candidat·e·s aux concours chercheur·euse·s CNRS 2023 en sections 36, 37, 39 et 40 (sociologie, droit, économie, aménagement-géographie, économie, gestion, science politique) qui souhaiteraient solliciter le soutien du LEST, doivent adresser avant le 30 novembre 2022 au directeur du laboratoire M. Thierry Berthet (thierry.berthet@univ-amu.fr) - ainsi qu'aux responsables de la coordination du suivi des candidatures, Flora Bajard (flora.BAJARD@univ-amu.fr), Mustapha El Miri (mustapha.el-miri@univ-amu.fr) & Frédéric Décosse (frederic.decosse@univ-amu.fr) - les pièces suivantes pour examen par le Conseil de laboratoire de l’unité :

    - CV
    - Projet de recherche CNRS en l'état
    - Numéro de la/des section(s) visée(s)
   -  Lettre de motivation justifiant la demande de soutien du LEST en lien avec les axes de recherche du laboratoire :

       Axe 1 : Dynamique des modèles d’organisation, dispositifs et action collective
       Axe 2 : Évolution des inégalités : parcours, marchés, migrations
       Axe 3 : Territoires, modèles productifs et formes de régulation

Un soutien et un accompagnement personnalisé par des membres du laboratoire dans l'écriture du projet entre la mi-décembre et le dépôt des dossiers sera apporté aux candidatures retenues.

NB : Après examen des candidatures par le Conseil de laboratoire mi-décembre, le LEST s'engage néanmoins à effectuer un retour d'ensemble et aussi constructif que possible sur leur dossier à l'ensemble des candidat·es ayant soumis une demande de soutien.

Les candidat·e·s retenu·e·s pour les auditions seront également accompagné·e·s lors de la préparation à cette étape du concours.

CNRS

Centre National de la Recherche Scientifique