La synthèse du projet TRA.CR.ÉSS 2022 est disponible

Nadine Richez-Battesti, maîtresse de conférences d'AMU rattachée au LEST, & Mariagrazia Cairo Crocco, maîtresse de conférences d'AMU rattachée au CGGG, sont les coordinatrices du projet amorce "Travail et créativité : comprendre l’apport de l’économie sociale et solidaire dans les lieux de travail à visée utopique" (TRA.CR.ÉSS), financé par l'InCIAM en 2022.

L'ambition de la recherche était de comprendre la place qu’occupe l’ESS dans le travail à visée utopique, tant du point de vue des organisations qui lui servent de support que du sens du travail qui lui est associé, ainsi que d'interroger, dans une perspective interdisciplinaire et comparative, les formes de coopération, de mutualisation, d’autonomie et de démocratisation du travail.

Terminé en février 2023, le projet a donné lieu à trois séminaires de travail, ainsi qu'à deux Journées d'études, en plus de plusieurs publications en cours de préparation sur le même sujet.

Retrouvez tous les résultats du projet dans le rapport de synthèse, disponible ici en accès libre.

TRA.CR.ESS

Travail et créativité : comprendre l’apport de l’économie sociale et solidaire dans les lieux de travail à visée utopique (TRA.CR.ÉSS)

Autre mars 2022 - décembre 2022

Coordination

Voir le projet TRA.CR.ESS