Valérie Caraguel

COT - Changements, Organisations, Transitions Sciences de gestion Sciences de l'éducation

Activité

  • Comité d'organisation SFERE 2020 - Colloque IMPEC : interactions par écrans à la lumière de la notion d’espace

    Colloque
Valérie Caraguel

Publications

    2022

  • Chapitre d'ouvrage
    Marion Vieu, Valérie Caraguel, Karine Guiderdoni-Jourdain. Les Serious Games – Application au cas de la gestion de projets. Former au management : approches créatives et réflexives pour un management renouvelé, 2022
    1 janvier 2022 - [hal-03213244]
  • 2021

  • Communication
    Valerie Caraguel. Universités : le confinement pourrait-t-il être le catalyseur de la transformation des pratiques pédagogiques ?. Colloque SFERE, "Apprentissages, stratégies et politiques éducatives. Quelles interdisciplinarités, méthodologies et perspectives internationales ? ", Mar 2021, Marseille, France
    30 mars 2021 - [hal-03552471]
  • 2020

  • Communication
    Pierre-Yves Perez, Martine Gadille, Valerie Caraguel. The Randolab : a method to animate creative exchanges in a meeting. 4th symposium ot the Research Group on Collaborative Space #RGCS2020: Designing the Commons. Collaborative spaces, Open communities, Smart Cities, Université de Lyon, EM Lyon Business School, Université Paris Dauphine, Sciences Po Lyon, Grenoble IAE, PSL, Jan 2020, Lyon, France
    22 janvier 2020 - [halshs-02530339]
  • Chapitre d'ouvrage
    Martine Gadille, Valérie Caraguel. Building the new millenium skills for project management in higher education : how virtual worlds can help teachers and students ?. EDULEARN20 Proceedings, 12th annual International Conference on Education and New Learning Technologies, doi.org/10.21125/edulearn.2020, , 2020, 978-84-09-17979-4
    6 juillet 2020 - [hal-02863186]
  • 2019

  • Communication
    Valérie Caraguel, Martine Gadille. Les mondes virtuels, leurs avatars et artefacts : un potentiel de nouvelles combinaisons pour un espace d’apprentissage collaboratif ?. Dixièmes journées du Groupe Thématique Innovation de l’AIMS : De la créativité à l’innovation : paradoxes, enjeux théoriques, pédagogie et défis managériaux, CERAG et l’Université Grenoble Alpes, Oct 2019, Grenoble, France
    17 octobre 2019 - [halshs-02530327]
  • 2018

  • Article dans une revue
    Karine Guiderdoni-Jourdain, Valérie Caraguel. Comment les étudiants perçoivent-ils l’intégration d’un serious game dans leur cursus universitaire : une révolution pédagogique ?. @GRH, 2018, 26 (1), pp.23-46. ⟨10.3917/grh.181.0023⟩
    1 janvier 2018 - [hal-02485831]
  • 2017

  • Article dans une revue
    Valerie Caraguel, Karine Guiderdoni-Jourdain. Jeu sérieux à l’université : quels apports sur l’engagement des équipes ?. Carrefours de l'éducation, 2017, 2 (44), pp.196-210. ⟨10.3917/cdle.044.0196⟩
    1 décembre 2017 - [hal-01794424]
  • Communication
    Valerie Caraguel, Marc Souville, Aurélie Peyrin, Christelle Combe, Karine Guiderdoni-Jourdain. Transformer les usages et les apprentissages en transformant l'espace ?. Colloque Gestion des connaissances dans la société et les organisations: enjeux communs et connaissances multiples,, Association pour la gestion des connaissances dans la société et les organisations, Jun 2017, Montréal, Canada
    26 juin 2017 - [hal-02315603]
  • 2016

  • Communication
    Valerie Caraguel, Karine Guiderdoni-Jourdain. Les effets de l’insertion d’un Serious Games dans un dispositif de formation sur l’engagement et la créativité des équipes. Premiers résultats d'une recherche-action. 9e Colloque International Gestion des Connaissances (GeCSO), "La dynamique des connaissances", European Business School, Paris, 27-29 juin 2016, GECSO, Jun 2016, Paris, France
    27 juin 2016 - [halshs-01425450]