Valérie Caraguel

Sciences de gestion Sciences de l'éducation

Publications

    2020

  • Chapitre d'ouvrage
    Martine Gadille, Valérie Caraguel. Building the new millenium skills for project management in higher education : how virtual worlds can help teachers and students ?. EDULEARN20 Proceedings, 12th annual International Conference on Education and New Learning Technologies, doi.org/10.21125/edulearn.2020, 2020, 978-84-09-17979-4
    6 juillet 2020 - [hal-02863186]
  • Communication
    Pierre-Yves Perez, Martine Gadille, Valerie Caraguel. The Randolab : a method to animate creative exchanges in a meeting. 4th symposium ot the Research Group on Collaborative Space #RGCS2020: Designing the Commons. Collaborative spaces, Open communities, Smart Cities, Université de Lyon, EM Lyon Business School, Université Paris Dauphine, Sciences Po Lyon, Grenoble IAE, PSL, Jan 2020, Lyon, France
    22 janvier 2020 - [halshs-02530339]
  • 2019

  • Communication
    Valérie Caraguel, Martine Gadille. Les mondes virtuels, leurs avatars et artefacts : un potentiel de nouvelles combinaisons pour un espace d’apprentissage collaboratif ?. Dixièmes journées du Groupe Thématique Innovation de l’AIMS : De la créativité à l’innovation : paradoxes, enjeux théoriques, pédagogie et défis managériaux, CERAG et l’Université Grenoble Alpes, Oct 2019, Grenoble, France
    17 octobre 2019 - [halshs-02530327]
  • 2018

  • Article dans une revue
    Karine Guiderdoni-Jourdain, Valérie Caraguel. Comment les étudiants perçoivent-ils l’intégration d’un serious game dans leur cursus universitaire : une révolution pédagogique ?. @GRH, De Boeck Supérieur 2018, 26 (1), pp.23-46
    1 janvier 2018 - [hal-02485831]
  • 2017

  • Article dans une revue
    Valerie Caraguel, Karine Guiderdoni-Jourdain. Jeu sérieux à l’université : quels apports sur l’engagement des équipes ?. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2017
    1 décembre 2017 - [hal-01794424]
  • Communication
    Valerie Caraguel, Marc Souville, Aurélie Peyrin, Christelle Combe, Karine Guiderdoni-Jourdain. Transformer les usages et les apprentissages en transformant l'espace ?. Colloque Gestion des connaissances dans la société et les organisations: enjeux communs et connaissances multiples,, Association pour la gestion des connaissances dans la société et les organisations, Jun 2017, Montréal, Canada
    26 juin 2017 - [hal-02315603]
  • 2016

  • Communication
    Valerie Caraguel, Karine Guiderdoni-Jourdain. Les effets de l’insertion d’un Serious Games dans un dispositif de formation sur l’engagement et la créativité des équipes. Premiers résultats d'une recherche-action. 9e Colloque International Gestion des Connaissances (GeCSO), "La dynamique des connaissances", European Business School, Paris, 27-29 juin 2016, GECSO, Jun 2016, Paris, France
    27 juin 2016 - [halshs-01425450]