Guillemette de Larquier, Clersé - Univ. Lille, & Mustapha Ziroili, LEST - EGE

Séminaire Invité

Mercredi 11 avril 2018
-

LEST, Salle 1

Mustapha Ziroili

Auto-sélection dans la recherche d'emploi et informalité des emplois : deux dimensions-clés de la segmentation des marchés du travail contemporains

Guillemette de Larquier, professeure d’économie à l’université de Lille, membre du Clersé, interviendra sur le rôle des annonces d’offre d’emploi dans la recherche d’emploi. Elle s’appuiera notamment sur un article co-écrit avec Géraldine Rieucau, « Les annonces d’offre d’emploi : une information publique mais ciblée. Exploitation de l’enquête Emploi (2003-2012) », Revue économique 2017/2 (Vol. 68), p. 199-217.
Discutant : Xavier Joutard (LEST).

Mustapha Ziroili, doctorant au LEST et membre de la division emploi du Haut-Commissariat au Plan (Rabat), interviendra pour sa part sur le thème « Mobilité sur un marché du travail caractérisé par l’informalité : analyse d’un pseudo-panel dans le contexte marocain ».
Discutant : Guillemette de Larquier

La thèse de Mustapha Ziroili porte sur le « Réexamen des inégalités sur le marché du travail dans les pays en voie de développement : le cas du Maroc » et est co-dirigée par Saïd Hanchane (École de la Gouvernance et de l’Économie de Rabat). Xavier Joutard et Gwendoline Promsopha composent son comité de suivi de thèse.

Discussion

Séances passées pour Séminaire Invité