Martine Gadille décrypte l'usage des mondes virtuels (MUVEs) dans l'enseignement

Martine Gadille, spécialiste en économie & gestion au CNRS et rattachée au LEST, et son collègue Marco Cappellini (AMU, LPL) écrivent un article sur l'usage des mondes virtuels (multi-user virtual environments - MUVEs) en contexte d'enseignement. Les réflexions des auteurs sur les Environnements Virtuels Multi-Utilisateurs ont été présentées en 2018 à l'occasion du Colloque "Apprentissage et Education. Conditions, contextes et innovations pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle" organisé par la Structure Fédérative d'Études et de Recherches en Éducation de Provence (SFERE).

Les contributions du colloque, ainsi que cet article, ont été publiés dans l'ouvrage de N. Olympio sur la réussite scolaire, universitaire et professionnelle paru chez PUP.


 

Article Vendredi 01 octobre 2021

Auteur

Édition Presses Universitaires de Provence

Martine Gadille, Marco Cappellini. L’intégration des mondes virtuels dans l’enseignement secondaire et supérieur. : Une revue de la littérature pluridisciplinaire. Pascal Terrien, Noémie Olympio (dir. par). La réussite scolaire universitaire et professionnelle. Conditions, contextes, innovations. Presses universitaires de Provence,9791032003374, pp.373-392, 2021.

 

L'article sur HAL.

  • Chapitre d'ouvrage
    Martine Gadille, Marco Cappellini. L’intégration des mondes virtuels dans l’enseignement secondaire et supérieur.. N. Olympio, F. Davin, M. Crocco, C. Hache, M. Cappellini. La réussite scolaire, universitaire et professionnelle Conditions, contextes, innovations, PUP, pp.373-392, 2021
    1 janvier 2021 - [halshs-02330736]

Martine Gadille

COT - Changements, Organisations, Transitions JEM - Jeunesses, Éducations, Mobilités Chargée de Recherche - Centre National de la Recherche Scientifique
Économie Sciences de gestion
Voir la page de Martine Gadille