Exploring Networking of Third Sector Organizations: A Case Study Based on the Quartieri Spagnoli Neighborhood in Naples (Italy)
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Édition Springer
Au cours des dernières décennies, les organisations européennes du secteur tertiaire ont été de plus en plus touchées par la commercialisation et la réduction des ressources publiques pour les services sociaux, ce qui les a poussées à développer de nouvelles stratégies pour accomplir leur mission sociale tout en restant économiquement efficaces. La littérature existante suggère que l'activation des activités de mise en réseau peut être une stratégie pour surmonter ces problèmes. En utilisant une approche de méthodes partiellement mixtes, cette étude examine les facteurs qui stimulent la mise en réseau des organisations du secteur tertiaire et leurs attitudes envers différents types de réseaux informels et formels. Nos résultats suggèrent que les organisations du secteur tertiaire essaient de faire face aux défis contextuels en activant les réseaux formels et informels, en fonction des opportunités financières et structurelles, mais suggèrent également que les rationalités qui animent les organisations du secteur tertiaire sont très hétérogènes.
DOI : 10.1007/s11266-020-00241-6