Nos membres votent pour un LEST toujours mobilisé

Les membres du LEST réunis mardi 22 juin en assemblée générale ont décidé de la poursuite de la mobilisation. Le LEST partage avec vous le texte exposant les motifs de cette résolution.

Le LEST est toujours mobilisé

Même si elle se fait plus discrète et prend des formes différentes, la mobilisation contre les attaques que subit la communauté des personnels de l'ESR persiste au sein du LEST, laboratoire toujours mobilisé. Réuni en assemblée générale plénière le 22 juin 2021, ses membres réaffirment leur engagement :
 
Le LEST est toujours mobilisé POUR la défense d'un service public de l'enseignement supérieur gratuit et ouvert à toutes et tous, tourné prioritairement vers la transmission de savoirs académiques et de méthodes de questionnement sur le monde, nécessaires à la construction d'esprits critiques et à la vie démocratique. Nous défendons également une recherche publique de qualité, produite sur le temps long, évaluée par des pairs indépendant·es. Ces principes de fonctionnement permettent à chacun·e de développer librement ses travaux en fonction de l'avancée des questionnements scientifiques (en lien ou non avec l'agenda politico-médiatique), sans être obligé·e de se transformer systématiquement en entrepreneur·e de soi, et dans un dialogue constructif et bienveillant avec la communauté scientifique.