Christophe Chevalier

Séminaire de thèse

Jeudi 29 juin 2017
-

LEST, Salle 1

Christophe Chevalier, doctorant en sociologie, tiendra son séminaire de thèse « L’affrètement entre courtage maritime et communautés portuaires », avec deux chercheurs invités, Eric Foulquier et François Sarfati.

Eric Foulquier est géographe et maître de conférences à l’université de Bretagne occidentale, rattaché au LETG (Littoral, environnement, télédétection, géomatique). Ses travaux portent principalement sur les conflits et les mutations territoriales à l’interface terre/mer notamment au travers de l’étude de l’espace portuaire et des modes de gouvernance à l’heure de la mondialisation.

François Sarfati est sociologue, maître de conférences à l’université Paris Est Créteil. Ses travaux portent principalement sur le rapport au travail et à l’emploi des jeunes et sur l’enseignement supérieur. Il a notamment publié : « Quand la passion s’en mêle. La mixité à l’épreuve des modes d’engagement au travail », Sociologies pratiques (14, 2007, 59-73) et « A la lisière des parquets. Identité professionnelle des salariés du courtage en ligne », Actes de la recherche en sciences sociales (146-147, 2003, 80-92).

Intervention

Séances passées pour Séminaire de thèse