Depuis 2009 Olivia est maîtresse de conférences en Sociologie & en Sciences de l'Information et de la Communication au CELSA de Sorbonne Université, ainsi que membre du GRIPIC & chercheuse associée au LEST et au LISE (CNAM, CNRS).
Ses domaines de recherche se focalisent sur le travail, la communication, le langage, l'organisation et la santé au travail.
Elle travaille actuellement en détachement au Céreq où elle a rejoint l'équipe du projet de recherche C>Terre "Répondre aux besoins en compétences à l’heure de la transition écologique : représentations et réalités" (2020-2023) au Céreq à Marseille.
Elle vient de publier l'ouvrage "Les paroles de plainte au travail: Des maux indicibles aux conversations du quotidien" aux éditions des Archives Contemporaines (préface de la Pr Joëlle Le Marec).
Au LEST, elle contribue à l'Atelier TRAP - Travail, Rapports sociaux, Pouvoir(s) et elle conduit des recherches avec l'Atelier ARTLib - Travail et liberté organisé par l'IMéRA.
Olivia Foli
RINOREP - RIsques, Normes, Relations Professionnelles Maîtresse de Conférences - Sorbonne UniversitéSociologie Sciences de l'Information-Communication - SIC