Transfuges, transclasses : des parcours singuliers est paru

José Rose revient sur la table ronde "Autour des expériences de transclasses" en occasion des 10e RJS2021 et signe l'article Transfuges, transclasses : des parcours singuliers :

"Les 10e Rencontres « Jeunes et Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée », intitulées (Probable/Improbable) Transclasse, Transgenre, Transnational..., se sont terminées par une table ronde réunissant trois auteurs « autour des expériences de transclasses ». L’intérêt de leurs livres et la richesse des échanges m’ont incité à en rendre compte..."

 

Pour en savoir plus sur les RJS2021.

Article disponible sur le site de l'éditeur.

Axe 2 Article Mardi 01 février 2022

Auteur

Édition OpenEdition Journals

José Rose signe l'article Transfuges, transclasses : des parcours singuliers, paru dans Formation emploi. Revue française de sciences sociales "Le tiers employeur, figure émergente de la relation formation-emploi" 157, janvier-mars 2022, p.145-153.

Il revient sur la Table ronde à conclusion des RJS2021 intitulée "Autour des expériences de transclasses" du 29/10/2021.

Invités :

Bernard FUSULIER (sociologue, Université de Louvain)
Rose-Marie-LAGRAVE (sociologue, Ehess)
Adrien NASELLI (journaliste, Radio France)

Disponible en ligne sur le site de l'éditeur.

DOI : 10.4000/formationemploi.10560

José Rose

Axe 2 - Évolutions des inégalités : parcours, marchés, migrations Professeur des universités émérite - Aix-Marseille Université
Sociologie
Voir la page de José Rose

RJS2021

10e Rencontres Jeunes & Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée

Colloque

Coordination

Voir l'activité RJS2021