Le 11 octobre 2022 s'est tenue à Marseille la remise des médailles du CNRS à la Délégation Régionale Provence et Corse au Campus Joseph Aiguier.
Héloïse Berkowitz, chercheuse CNRS en sciences de gestion et rattachée au LEST, a été récompensée de la médaille de bronze, qui distingue les jeunes talents de la recherche scientifique française pour leurs travaux prometteurs.
Après la projection d'un court extrait du film qui est consacré à la recherche d'Héloïse, Patrick Pintus, Directeur adjoint à l'INSHS, a rappelé brièvement le parcours exemplaire et international d'Héloïse, ainsi que l'importance de ses travaux, focalisés sur les meta-organisations et la transition écologique.
Héloïse reçoit la médaille de bronze du CNRS de la part d'Aurélie Philippe, Déléguée régionale DR12
Héloïse, émue, rend hommage aux femmes qui font rayonner la recherche scientifique et aux collègues du Laboratoire d'Économie et de Sociologie du Travail, où elle mène une nouvelle aventure en Science Ouverte et où elle poursuit sa recherche, dans une démarche pluri-disciplinaire au service des défis et enjeux sociétaux d'aujourd’hui.
« La science se fait collectivement » : Héloïse dédie sa médaille à tous les chercheur·e·s qui font avancer ensemble la recherche scientifique.
Rattachée à l'Axe 3, au LEST Héloïse coordonne le séminaire permanent MATIN et dirige le projet ANJCJC Meta-Org-Trans.
Héloïse Berkowitz
COT - Changements, Organisations, Transitions Chargée de Recherche - Centre National de la Recherche Scientifique- Responsable d'axe